mercredi 26 janvier 2011

Des poèmes pour briser les silences: 26 janvier

Ce qui arrive
Ce qui arrive, c’est que l’injustice continue.
Ce qui arrive, c’est que je porte une boite noire.
Ce qui arrive, c’est que c’est moi qui le dis ;
Ce qui arrive, c’est que je voudrais que tu me croies.
Ce qui arrive, c’est que je vole sans angoisse.
Ce qui arrive, c’est que je secoue mes veines.
Ce qui arrive, c’est que deux soleils se croisent ;
Ce qui arrive, c’est que les pierres s’assombrissent.
Ce qui arrive, c’est que l’odeur n’est pas celle des champs.
Ce qui arrive, c’est que mes heures ont un maître.
Ce qui arrive, c’est que les murs se joignent.
Ce qui arrive, c’est qu’un frère sourit.
Ce qui arrive, c’est que dans ma poitrine naît
une sérénité et cela arrive.
Mardi, 26 janvier 2010

Tony Guerrero (traduit de l'espagnol par Annie Arroyo)